Tour du Manaslu

Le Manaslu est le huitième plus haut sommet de la planète et l’un des plus spectaculaires. La région du Manaslu offre une combinaison de diversité culturelle et de paysages de montagne fantastiques. Cette région préservée et sauvage, était interdite jusqu'à récemment (1992). Désormais, elle est ouverte au trekking organisé seulement et elle récompensera les plus aventureux avec une expérience montagnarde sans précédent.

C’est une des régions himalayennes les moins connues parmi les randonneurs. Un trek autour du « Haut Manaslu » est un voyage dans le temps. La haute montagne est habitée par les Lamas, bouddhistes fervents, et plus bas, on trouve plutôt des Gurung et d’autres ethnies.

Le trekkeur pourra admirer les cimes du Manaslu, Bouddha Himal, Ganesh Himal, Himchuli…s’aventurer à travers des cols de haute altitude (Larkye pass (5213m), Rubina-La pass). Il pourra adapter le niveau des treks, du facile (Laprak trek, Gurung trek) ou plus difficiles (Rubina-La Pass, Tour du Manaslu). Un nouveau circuit vient de s’ouvrir, très riche culturellement, le Tsume Valley trek.

Tour du Manaslu

Tour du Manaslu

Total Duration:

Tour du Manaslu est un beau trekking, comparable au tour des Annapurnas, dans un massif peu fréquenté. Superbes panoramas, nombreux villages typiques habités par des ethnies différentes... Mt. Manaslu (8163 ....